Ayurveda, science de la vie.

Du sanskrit Ayur / vie et Veda - science

L’Ayurveda : retrouver son équilibre corps / esprit.

Issue de la tradition indienne, l'Ayurveda est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde.

L"AYURVÉDA

est un exercice de compréhension globale du malade et de sa constitution, de son environnement, de ses comportements, de ses attitudes et réactions, de son mode de vie, pour soigner l'Homme et non seulement des symptômes isolés. L'ayurveda vise ainsi le moyen et long terme et veut réconcilier la personne et son mode de vie et apprendre au patient à se soigner pour retrouver un équilibre et une vie épanouie via le rétablissement de ses équilibres homéostatiques et de la bonne coordination de ses cycles physiologiques et somatiques. C'est donc une approche individualisée / personnelleElle est souvent qualifiée de préventive.

L'Ayurveda vise à réactiver les processus d'auto-guérison de votre organisme. En effet un organisme bien équilibré sait très bien fabriquer des endorphines, des antidouleurs, des opiacés, des substances anti-inflammatoires…

Fondée sur la phytothérapie, la diététique, le massage ayurvédique, la méditation, la respiration, et le yoga, l'ayurveda va vous aider à rétablir et à maintenir l’équilibre entre votre corps et votre esprit…

En Inde, toutes ces techniques sont enseignées dans les hopitaux ayurvédiques, comme l'ayurvédic hospital of Kannur, et dans les universités, comme celle de Kochi par exemple où des diplômes officiels et gouvernementaux sont décernés.

En Inde, on trouve des pharmacies, des cliniques, des hopitaux ayurvédiques ... 

 

Aujourd’hui en France, la pratique de l’Ayurveda est souvent restreinte à l’aspect "bien-être" de la discipline… Discipline pourtant reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant une médecine à part entière… et reconnue et enseignée dans certains pays européens en Russie et aux Etats-unis.

Des soins pour détoxifier et régénérer votre organisme

MASSAGE DE CONFORT

Le massage ayurvédique travaille relaxe et rétablit ainsi l’équilibre des doshas. Le massage ayurvédique est individualisé et utilisé en fonction de votre constitution et de vos déséquilibres.

MASSAGE THERAPEUTIQUE

Le massage ayurvédique va drainer votre corps, le raffermir, le détoxifier,réablir des équilibres et circulations, décharger le système nerveux et mental pour supprimer les douleurs.

BILAN ALIMENTAIRE & CORPOREL

Un bilan personnel complet permet d'harmoniser votre alimentation, vos soins, votre traitement, avec votre style de vie et vos objectifs, pour une meilleure santé à long terme. Vous apprendrez à vous soigner, à prendre soin de vous même de manière préventive.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© massage-therapy - tous droits réservés Massage Therapy : 30 rue de l'amandier 31100 Toulouse - 06 88 07 88 05

Les soins et massages ne se substituent en aucun cas à votre traitement médical. Selon la loi du 30 avril 1946, et du décret 60 669 du 4 juillet 1960, de l'article 489l et de l'arrêté du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie.