Massage femme enceinte

Massages prénatal et postnatal pour une gestation harmonieuse et épanouie.

 

Rituels de la Gestation :

LE MASSAGE MAATRETVA PRENATAL TRADITIONNEL

Spécialement conçu pour les femmes enceintes, le Maatretva मातृत्व , massage indien, stimule la circulation, libère les tensions et favorise la souplesse du corps en préparant les hanches et le bassin pour l’accouchement. Pour cela le masseur ayurvédique utilisera différentes techniques et sollicitera les points Marmas afin de stimuler votre physiologie.
C'est un moment idéal pour se préparer à l’accouchement et favoriser le lien avec son bébé grâce à des méthodes naturelles de respiration, de relaxation voir de méditation pour un esprit détendu et un corps souple et tonique.

Tant au niveau mental que physique, donner la vie est une expérience intense et dès le 4e mois, la mère peut recevoir régulièrement le massage Matretva pour s’épanouir au rythme de la grossesse.

Chaque séance commence par quelques mouvements de yoga thérapeutique pour préparer corps et esprit à la relaxation, améliorer la proprioception, et accompagner la métamorphose grâce aux pranayamas et à des visualisations.

Adapté à chaque stade de la grossesse et personnalisé selon les besoins de chacune, le massage permet un déroulement harmonieux de la grossesse.

 

Et après l'accouchement :

    

LE MASSAGE JAMN KE BAAD POSTNATAL

Parce que sur le plan physique et émotionnel, la naissance est une aventure merveilleuse mais éprouvante, le massage Jamn ke baad est destiné à rétablir l'équilibre physiologique et énergétique du corps de la maman par à une technique refermant le bassin en douceur dans un tissu, et un travail précis sur le ventre. En tonifiant et raffermissant les zones éprouvées du bassin, du ventre et des hanches, le massage va rétablir au plus vite la santé et le tonus maternels.

Afin de favoriser le lâcher-prise et permettre une remise en place des organes progressivement, un massage Kansu des pieds avec un bol énergétique est tout particulièrement adapté .

Conseillé aussitôt que possible après l'accouchement pour un bon rétablissement. il détend et purifie le corps en douceur et s’accompagne de stimulation en réflexologie.

 

LE MASSAGE de Rééducation du périné

 

#Massage_femme_enceinte #Massage_ayurvédique #Massage_grossesse #préparation_accouchement #yoga_prénatal

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Email : contact@massage-therapy.fr - © massage-therapy - tous droits réservés Massage Therapy : 31100 Toulouse

Les soins et massages ne se substituent en aucun cas à votre traitement médical. Selon la loi du 30 avril 1946, et du décret 60 669 du 4 juillet 1960, de l'article 489l et de l'arrêté du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie.

Mentions légales : http://www.massage-therapy.fr/mentions-l%C3%A9gales/